les Fleurs séchées

Décorations /Accessoires

Pour une décoration raffinée

Les fleurs séchées c’est l’intemporalité qui s’invite le temps de votre mariage ! Un choix immense s’offre à vous, n’hésitez plus, opter pour les fleurs séchées pour votre décoration !

Fini les fleurs de saisons, fraiches et fragiles, place au renouveau ! Mais surtout fini le gaspillage vous les conserverez comme votre futur, toute votre vie !

« Petite anecdote, chez mes parents, le bouquet de mariage en fleurs séchées de ma mère est toujours délicatement exposé dans un vase en verre craquelé sur le buffet du salon. Il garde d’année en année ses splendides couleurs, il semble figé par le temps. J’ai toujours fait très attention à ce bouquet, pour moi il reflète leur amour, un amour éternel symbolisé par ces fleurs aux douces couleurs. »

Le coup de coeur de la rédaction

Des fleurs délicates et branchées

Le conseil de l'équipe

L’avantage des fleurs sèches, c’est que vous pourrez les garder après le grand jour !! Si c’est votre souhait attention à ne pas les humidifier et les garder au maximum dans un espace protégé des rayons du soleil (le soleil fane les couleurs dans le temps).

Comment les faire sécher ?

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que les fleurs sèches se conservent plus longtemps que les fleurs fraiches car l’eau qu’elles contiennent a été éliminé, c’est pour cela qu’elles ne se décomposent pas ! Pour faire sécher des fleurs c’est très simple :

1. Retirer le feuillage des tiges, il vieilli en général plutôt mal.

2. Rassembler et attacher les fleurs en petites bottes d’environ 6 à 8 tiges.

3. Suspendez les la tête en bas dans un endroit obscur, sec et aéré.

Il n’y a plus qu’à attendre et le tour et jouer !

Notre sélection de variétés de fleurs séchées

Certaines variétés de fleurs sont plus faciles a sécher que d’autre, du moins le résultat sera probablement plus réussi avec ces variétés ! Eviter toutes les fleurs trop fragiles et celles qui ont des tiges molles comme le gerbera, le coquelicot, la tulipe, la jonquille, le muguet, la jacinthe etc…

L’herbe de pampa
L’hortensia
La rose
La pivoine
La lavande
Le coton

La satice
Le gypsophile
Le dahlia
Le chardon bleu
Le lin
L’avoine

Le craspédia
L’eucalyptus
Le lagurus ovatus
La feuille de palmier
Le phalaris

Les symboliques des fleurs séchées par couleurs

Le jaune – La prospérité & la joie de vivre
Le bleu – La poésie & la pureté
Le rouge – La passion & le courage
Le orange – La gaîté & la beauté

Le vert – L’espoir & l’optimisme
Le blanc – L’amour pur la sincérité & l’élégance
Le rose – La douceur & la fidélité

Des fleurs séchées pour tous les thèmes

Les fleurs séchées s’associerons parfaitement a une multitudes de thème de mariage comme par exemple un thème Bohème, Vintage, Champêtre, Automnal ou encore Romantique !

Vous pourrez les utiliser de pleins de façons différentes, nous vous avons sélectionné plusieurs photos pour vous inspirer…

Découvrez notre article dédiez au bouquet de la mariée

Le bouquet de la mariée

LES ACCESSOIRES

la cérémonie


LES FAIRE-PARTS